Inscriptions
en ligne

Exclusivement pour les filières :
ASS, EJE, ES, ETS, ME, TISF





Tutelles

Depuis la loi de décentralisation d’août 2004, il convient d’avoir une autorisation de l’État pour dispenser des formations sociales conduisant aux diplômes d’État et un agrément de la Région pour bénéficier de subventions.

Les dossiers pédagogiques appelés "Déclaration préalable", sont instruits par la Direction Régionale Jeunesse et Sports et Cohésion Sociale.
Cependant, pour certains diplômes, d’autres ministères peuvent être concernés : Éducation Nationale, Justice, Jeunesse et Sports.

Les dossiers financiers (budget prévisionnel, compte administratif, investissements, etc.) sont examinés par les services du Conseil régional qui fixe annuellement la subvention accordée.

Le Conseil régional décide également de l’attribution des bourses aux étudiants en fonction de critères sociaux.

Les formations d’Assistants maternels dépendent des appels d’offres organisés par les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, et du Puy-de-Dôme.

Enfin, le festival "Traces de Vies, Rencontres du film documentaire" bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Centre National de la Cinématographie, de l’Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des chances, du Conseil régional d’Auvergne, du Conseil général du Puy-de-Dôme, de Clermont-Communauté, des municipalités de Clermont-Ferrand et de Vic-le-Comte.

Utilisez le menu de gauche pour atteindre les autres pages de cette rubrique.