Inscriptions
en ligne

Exclusivement pour les filières :
ASS, EJE, ES, ETS, ME, TISF





Moniteur d'atelier

 Le/la moniteur.rice d’atelier intervient dans l’accompagnement de proximité des publics, le plus souvent adultes en situation de handicap et/ou d’inadaptation sociale, relevant d’établissements, de dispositifs inscrits dans les secteurs de l’insertion, du sanitaire, du social ou du médico-social.
Il/elle met en œuvre des activités techniques, professionnelles, créatives et/ou de soutien dans le cadre d’un projet institutionnel et tient compte d’un environnement économique.
+ d'infos

 FORMATION

Formation théorique :

Bloc 1 – 161H : L’accompagnement : Accompagner les travailleurs handicapés dans l’atelier, au sein d’une équipe pluri-professionnelle.

Bloc 2 – 133H : La gestion de production : Animer, organiser et gérer la production ou les prestations de service d’une équipe dans la structure et/ou hors les murs.

Bloc 3 – 133H : Gestion et développement des compétences : Gérer, développer les compétences individuelles et participer à leur évaluation.

+ 14H consacrées à la certification.


Formation pratique :

Un stage long de 980H pour les demandeurs d'emplois et les personnes en reconversion, en établissement et service d'aide par le travail (ESAT),

en entreprise adaptée (EA), plus un stage court (105H en ESAT ou EA différent du stage long.)

 

INSCRIPTION

Positionnement : 8 janvier 2019
Accueil : 29 janvier 2019
Rentrée en formation : 4 février 2019

CONTACTS 


Secrétariat
  Sandrine Alioui - 04 73 69 99 03
Coordonnateur responsable de la formation: Olivier Courcombette