Inscriptions
en ligne

Exclusivement pour les filières :
ASS, EJE, ES, ETS, ME, TISF





Conseil d'administration

Le Conseil d’administration règle, par ses délibérations, le fonctionnement de l’association et des établissements qu’il gère, en conformité avec les orientations générales définies par l’Assemblée Générale.

Toute décision tendant à l’achat, la location, la cession ou l’échange de biens immobiliers, à la souscription d’emprunts et à la constitution de garantie relève de la compétence du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration convoque les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires et en arrête l’ordre du jour.

Le Conseil d’administration peut déléguer à une ou plusieurs personnes les pouvoirs qu’il jugera nécessaire à l’accomplissement d’une ou plusieurs missions.

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé de minimum 18 à maximum 27 membres ayant voix délibérative.

Le premier collège (collège des représentants des institutions) assiste au Conseil d’administration avec un rôle consultatif.

Les membres du Conseil d’administration sont élus, pour une durée de 3 ans et sont renouvelables par tiers tous les 3 ans.

Chaque collège désigne séparément ses représentants au Conseil d’administration, au cours de l’Assemblée générale de l’association, selon des modalités définies par le règlement intérieur :

  • 9 élus maximum par le second collège (collège des professionnels),
  • 9 élus maximum par le troisième collège (collège des acteurs de la formation),
  • 5 élus représentants les salariés,
  • 3 élus représentant les stagiaires et les étudiants,
  • 1 élus représentant les vacataires ou les intervenants extérieurs,
  • 9 élus maximum par le quatrième collège (collège des personnes qualifiées).

Utilisez le menu de gauche pour atteindre les autres pages de cette rubrique.