Inscriptions
en ligne

Exclusivement pour les filières :
ASS, EJE, ES, ETS, ME, TISF





Éducateur spécialisé (DEES)

L’éducateur spécialisé, dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion, aide au développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne ainsi qu’à la mise en oeuvre de pratiques d’action collective en direction des groupes et des territoires.
Son intervention, dans le cadre d’équipes pluri-professionnelles, s’effectue conformément au projet institutionnel répondant à une commande sociale éducative exprimée par différents donneurs d’ordre et financeurs, en fonction des champs de compétences qui sont les leurs dans un contexte institutionnel ou un territoire.+ d'infos

Contacts

Secrétariats
Inscription et sélection :
Laurence Coste
- 04 63 05 03 85
Parcours de formation : Sylvie Begon - 04 63 05 03 80
Responsable de la formation Eric Delorme

Inscriptions  rentrée 2018

Dates limites > 6 décembre 12h. Exclusivement en ligne ici
Pour entrer en formation, tout candidat doit passer une épreuve écrite (sauf dispense cf réglements d'admission), puis une épreuve orale.

➜ La première série d’épreuves, l’écrit, s’appelle "épreuve d’admissibilité" : samedi 16 décembre 2018 de 8h à 11h.
➜ La seconde série d’épreuves s’appelle "épreuve d’admission" : de février à mars 2018.
L’épreuve d’admissibilité doit être réussie (ou validée à l'inscription le cas échéant), pour que le candidat puisse passer l’épreuve orale d'admission.
Calendrier des épreuves, conditions d'inscription, coûts. Toutes les infos ici.
Prendre connaissance du réglement de sélection ES avant de s'inscrire.

Important !

- Tout-e candidat-e doit avoir 18 ans révolus au 15 octobre de l’année d’entrée en formation (aucune dérogation ne peut être accordée).
- Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) sera demandé à chaque candidat-e admis-e en formation.

- Tout-e candidat-e ne peut se présenter qu'à un seul concours et une seule session pour la prochaine année de formation.

 

Formation par la voie de l'apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat (CDD) conclu entre un employeur et un salarié âgé de 18 à 25 ans. L’objectif de ce contrat est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme. + d'infos sur l'apprentissage. 
 

Pour info
Candidats non bacheliers :
un examen de niveau est organisé par la DRJSCS chaque année, permettant l’accès aux formations d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé et d’éducateur de jeunes enfants pour les non bacheliers.